Commercial : un métier qui laisse libre cours à sa créativité

« Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. »

                                                                                                                   Leonard de Vinci

 

« L’enthousiasme est une maladie contagieuse »

                                                                                                                                            Voltaire

 

Il n’existe pas de meilleure entrée en matière que ces deux adages lorsque l’on souhaite évoquer le métier du commerce. Savoir développer un argumentaire, exposer ses idées et convaincre son interlocuteur que l’offre proposée est la meilleure sont autant de compétences nécessaires à un bon responsable commercial. Néanmoins, mener une écoute active et attentive est la clé d’une relation réussie et pérenne avec ses clients et ses fournisseurs, car elle offre le pouvoir de s’adapter au mieux avec leurs attentes et besoins.

Faire preuve d’empathie est certainement une qualité aussi essentielle que l’écoute lorsque l’on souhaite accrocher un prospect, par exemple. Il doit se sentir compris et entendu, le tout avec enthousiasme, avec l’impression que l’on ferait tout pour lui décrocher la lune. Un bon responsable commercial sait être créatif et imaginer des solutions innovantes, avec un côté toujours rigoureux qui est bien généralement son fer de lance.

Chez Nego-Partner, c’est Rachel Thomann, dernière arrivée au sein du cabinet conseil nettoyage en fin d’année 2020, qui s’occupe de la partie commerciale. Organisée, autonome et surtout communicante, elle gère d’une main de maître les missions qui lui sont confiées. Petit tour d’horizon.

« Un de mes objectifs principal est de gérer la partie digitale du cabinet et de maintenir une croissance saine du trafic et des prospections, afin d’animer une communauté toujours grandissante » nous explique Rachel. De manière plus précise, ses tâches consistent à commercialiser le cabinet, à améliorer sa visibilité et enfin à optimiser sa e-réputation. Elle a notamment repensé, conjointement avec l’équipe, toute la stratégie de communication digitale en créant des supports adaptés aux modes de communication actuels et du contenu web qualitatif et pertinent pour les réseaux sociaux professionnels. En effet, le SEO (search engine optimization) n’a plus de secret pour elle. Dotée d’un grand sens analytique, elle lit et interprète les chiffres pour les transformer en actions concrètes. Analyse du trafic et du comportement des utilisateurs, tactiques d’acquisition et de conversion, ajout de mots-clés ou encore leads générés, elle maîtrise le jargon technique et l’applique avec rigueur, toujours dans une optique d’augmenter la notoriété du cabinet sur la toile.

Elle a également en charge le développement du portefeuille clients et la prospection commerciale, physique et digitale. Un sourire au bout du fil, un petit message professionnel, un email cordial et bien rédigé, Rachel sait être force de persuasion, et regorge d’astuces pour donner envie à ses prospects d’en découvrir plus sur Nego-Partner, voire d’entamer une belle collaboration. Résolument tournée vers l’avenir avec toujours de nouvelles idées en tête, elle projette de belles perspectives de développement pour le cabinet. Et si vous aussi vous lui accordiez cinq minutes de votre temps ? Nous sommes certains qu’elle saura vous séduire…

 

Rachel THOMANN
Direction commerciale

Tél : 01.88.61.70.29

contact@nego-partner.com