1/ Technique de négociation

Dépassé le cost killing, dépassé le « gagnant-gagnant », nous utilisons le partage d’objectifs. Nos négociations recherchent les intérêts de chaque partie pour définir des objectifs communs. Technique inspirée de la CNV (Communication Non Violente). En défendant le même objectif, les participants vont aider à sa réalisation et ainsi devenir acteurs de la réduction de coût et de la création de valeur ajoutée.

Technique efficace, rapide et motivante pour les participants.

 

2/ La nécessité du suivi

Il est facile en prestation de services de faire bien le jour de la négociation. La difficulté est le maintien de la qualité et des coûts sur le long terme. Le rôle du négociateur est de vérifier et maintenir les prestations conformes à ce qui a été négocié et d’instaurer une démarche d’amélioration continue.

Ce suivi apporte une garantie initiale, une amélioration continue de la qualité et une réduction de coût conforme aux objectifs fixés.

Le contact humain participe en grande partie à la réalisation des objectifs. Tout au long de la prestation, il est impératif de veiller à ce relationnel pour assurer la qualité, le respect du cahier des charges et la volonté des parties à améliorer les prestations.